Cuisine & Restauration - Le blog des professionnels de la restauration

Préparez vos paninis avec simplicité !

avr 25

Préparez vos paninis avec simplicité !

Vous avez certainement vu notre recette de panini italien. C’est d’ailleurs notre recette incontournable du moment !

Posséder une bonne recette, c’est bien, mais faut-il encore pouvoir réaliser une bonne cuisson de ses différentes préparations. Notre boutique Cuisine & Restauration, vous propose une gamme de machine à panini professionnelle. Ce type de machine est aussi appelé « toaster » ou « sandwich toaster ». Vous l’aurez compris, ce n’est pas seulement un appareil pour réaliser la cuisson de vos paninis, il sert aussi à chauffer ou toaster des sandwichs ou des toasts.

Quel type de machine choisir ?

Machine à panini entrée de gamme

En tant que fournisseur de matériel pour les cuisines professionnelles, nous possédons un grand nombre de produits de qualité. Vous trouverez des appareils pour les budgets réduits, mais aussi des machines très haut de gamme, qui vous permettront de fonctionner comme de vrais professionnels de la restauration.

Pour être plus précis sur les machines à panini, le premier prix est de 291€ pour une machine standard avec possibilité de choisir une plaque lisse ou rainurée pour vos cuissons. Ensuite, ce qui fera augmenter le prix de votre appareil, c’est la possibilité de réaliser plusieurs cuissons à la fois. Pratique, ce type de machine permet de gagner beaucoup de temps lors des périodes de grande affluence pendant le service.

Machine à panini haut de gamme

La machine à panini haut de gamme permet de réaliser plusieurs cuissons à la fois, mais la technologie utilisée est aussi plus performante. Le vitrocéramique apporte une cuisson plus rapide et dégage beaucoup moins de chaleur. Une chose non négligeable pour la période estivale, non ?

Vous l’aurez compris, choisir une machine à panini ne se fait pas si facilement. Tout dépend de vos besoins et de l’affluence que vous pouvez avoir durant vos services. Le confort au sein de la cuisine est également un point à retenir avec attention. La chaleur provoquée par les différents appareils étant parfois insoutenable au sein d’une cuisine.

>> Découvrez nos machines à panini <<

Ecrit par