Cuisine & Restauration - Le blog des professionnels de la restauration

Nouveautés: Arrivage de lave mains

jan 27

Nouveautés: Arrivage de lave mains

C’est un élément essentiel pour tout établissement accueillant du public, les laves mains sont garant de l’hygiène de vos employés mais aussi de vos clients. Placés dans les sanitaires et dans les cuisines, les lave mains professionnels évitent la contamination des aliments par des bactéries et évite également la propagation de certaines maladies comme la grippe ou la gastro entérite.

Le lave main propose de nombreux avantages face à un combiné lavabo/robinet classique. En effet, de nombreux lave mains permettent une hygiène supérieure au lavabo classique, la forme des cuves souvent plus profondes que les lavabos classiques permet à votre personnel et à vos clients de se laver les mains sans risque de toucher le lavabo. Leur matière, en inox, permet un entretien facile et optimal.

Certains modèles de lave main professionnels proposent des commandes spécifiques permettant de ne jamais être en contact avec la cuve et le robinet. Le lave main avec commande fémorale de la marque Sofinor est le parfait exemple de lave mains pratique et parfaitement hygiénique.

Plus sophistiqués, certains laves mains sans commande manuelle proposent une distribution d’eau à commande électronique, s’activant dès le passage des mains devant le robinet

Les laves mains professionnels sont réputés être plus hygiéniques que les lavabos classiques mais saviez vous qu’ils sont aussi beaucoup plus économiques?

En proposant un lave main avec pré mélangeur, la marque de matériel pour cuisine professionnelle Sofinor propose de fournir à ses utilisateurs une eau réglée à la température idéale et permet donc des économies non négligeables sur l’eau chaude !

La plupart des laves mains, qu’ils soient à distribution manuelle, fémorale ou électronique offrent un volume d’eau réglable pour chaque lavage, ainsi vous évitez des volumes d’eau perdus lors de lavage de mains trop long ou de robinets laissés ouvert.

Dernier élément important, notamment pour les commerces ambulants, vous pouvez dorénavant opter pour un lave main mobile qui vous permettra de vous assurer et de garantir à vos clients une hygiène parfaite !

 

lave-mains-mobile-sofinor

Le choix de votre lave main devra garantir l’hygiène de votre personnel mais devra également respecter l’hygiène des lieux. Quoi de pire qu’une cuisine ou des sanitaires inondés d’eau à cause de lave mains mal installés? Choisissez bien l’emplacement et la taille de votre lave main, il évitera également des pertes de temps pour votre personnel!

Votre matériel ne servira à rien si votre personnel ne sait pas comment se laver les mains ! La propagation des maladies, notamment de la grippe, de la gastro et du rhume classique pourrait être fortement ralentie grâce à un lavage régulier et minutieux des mains, voici une vidéo explicative et un shéma simple pour bien savoir se laver les mains!

comment-se-laver-les-mains

Maintenant que vos mains sont impeccables, vous pouvez cuisiner ! N’oubliez pas, c’est la saison des crêpes !

Ecrit par